Bioénergie

équilibre intérieur

Nous sommes faits de matière et d ‘énergie

Les médecines traditionnelles : chinoise, ayurvédique, essénienne… l’ont compris depuis longtemps et intègrent cette dimension énergétique dans le soin.
La bioénergie met en lumière, traite, répare.

Equilibrage

Traitement des pollutions
Failles dans l'aura
Implants limitants
Liens négatifs

Recherche des causes profondes

Soins de l'enfant intérieur
Lignées ancestrales
Charges karmiques
Mémoires karmiques

Harmonisation

Harmonisation des flux
Restauration de l'aura
Protections

Certaines problématiques sont perceptibles sur les corps énergétiques des mois voire des années avant de l’être sur le corps physique*.

*Je ne suis pas médecin, un diagnostic énergétique ne se substitue pas à un diagnostic médical

Comprendre les énergies subtiles

Quand consulter ?

Fatigue, dépression, burn-out, colère, deuil… il n’est pas normal qu’un état négatif perdure, c’est la plupart du temps le symptôme d’une perturbation qu’il est possible de traiter.
Si vous vous sentez limité dans certains espaces (professionnel, relationnel, féminin, masculin…), que vous avez l’impression de pas avancer : l’équilibrage cible les causes profondes et libère votre potentiel.
L’équilibrage traite les perturbations, cible leur origine et harmonise la circulation de l’énergie.
Un bilan complet travaille sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois et initie une dynamique évolutive.

Qu’est-ce que la Bioénergie ?

C’est la science des énergies subtiles. Déjà connue des esséniens, elle permet de lire et traiter les corps énergétiques.
Traiter les perturbations permet de disposer de toute notre énergie pour avancer.

Comment arrivent ces perturbations ?

Les évènements marquants laissent des traces dans notre enveloppe énergétique (aura), un évènement négatif, une altération du champ électro-magnétique (voir page géobiologie) peut laisser une faille ou une faiblesse dans l’aura (densité moindre), c’est ce qui rend possible les perturbations énergétiques. Ils induisent également des mécanismes de défense. Si ces mécanismes ont été utiles à un moment T, ils peuvent devenir limitants lorsque nous évoluons (schémas erronés).

Evoluer c’est se débarasser de tous les mécanismes involutifs engendrés par un évènement négatif, c’est transformer le négatif en enseignement, pas simplement par la pensée mais en intégrant la force et les qualités qui nous auront aidées à le dépasser. C’est sur ce chemin que vous accompagne la bioénergie.

Pourquoi réagissons-nous de manière différente ?

Un accident, une agression, une rupture, un deuil : nous de réagissons pas tous de la même manière. Une personne s’en remettra en quelques jours, une autre prendra des mois, des années, voire aura l’impression de ne jamais guérir.

Si la catharsis (psychologie, psychanalyse) permet de crever l’abcès, de nommer les évènements, les injustices et les souffrances, elle entretient parfois de manière involontaire des mécanismes d’involution (défense) qui peuvent être difficiles par la suite à lâcher, car après plusieurs années de répétition les personnes se construisent en quelques sortes autour du drame, et oublient que ce drame ne sont pas ce qu’elles sont, mais juste quelque chose qui leur est arrivé.

Bien souvent, l’origine des perturbations, le « pourquoi ça ne lâche pas » (pourquoi je n’arrive pas à dépasser cet évènement) est à chercher plus loin que dans l’enfance ou l’influence de nos parents et grands-parents, plus loin sur la lignée ou plus loin, dans nos incarnations passées. *

Quelle est l’influence des vies passées ?

L’aura est comme un disque dur qui nous accompagne d’incarnation en incarnation. Certains évènements importants peuvent avoir des répercussions sur plusieurs incarnations, générer des problématiques ou amplifier la manière dont nous réagissons à certaines situations.

Qu’est-ce qu’une mémoire ancestrale ?

Les évènements vécus par nos ancêtres font échos à ceux que nous rencontrons nous-même.
La bioénergie permet de traiter les schémas négatifs qui sont générés.

Ces bagages karmiques et ancestraux ne doivent pas être vus que sous cet aspect (poids) mais aussi comme des occasions qui nous sont offertes de nous dépasser et d’acquérir des compétences.

Juste/pas juste ?

Il est parfois difficile où réside ce qui est juste. Un excellent film sur la justice restaurative passe actuellement en salle : pourquoi des évènements difficiles arrivent à des personnes qui sont douces et bienveillantes ? La réponse à cette question est très complexe, car l’équilibre dans l’Univers répond à des lois que nous avons parfois du mal à comprendre (nous ne voyons la plupart du temps qu’un tout petit bout de la trame, comme par une toute petite fenêtre). Les lois de l’Univers n’ont qu’un seul objectif : l’équilibre qui permet l’évolution. L’égo, les abus, l’inégalité naissent de la souffrance et d’un déséquilibre. L’être humain a un pouvoir infini : sur lui-même en tant qu’individu.

C’est par cet équilibre en soi qu’arrivent toutes les réponses et toutes les solutions.

*mon parcours est celui d’une pure cartésienne, aussi je comprends très bien les personnes auxquelles « ça ne parle pas », qui ont peur de se faire embobiner ou avoir, ces peurs étaient les miennes. Philosophie/maths, je ne croyais que ce que je pouvais comprendre par la logique ou par une équation, ce qui m’a sans doute préservée d’expériences ésothériques ou spirituelles déviantes, puis peu à peu des évidences ont été mises à jour, et l’univers subtil s’est imposé à moi : sensations très nettes de l’énergie qui circule, du comment, du pourquoi, puis le réveil de certaines fonctions du corps subtil – fonctions qui sont latentes chez chaque être humlain. Il est possible de « voir » l’aura, de la scanner avec précision et de remonter loin dans ce qu’elle a emmagasiné, enregistré. Pour autant il ne s’agit pas d’ouvrir tout ou n’importe quel espace, mais uniquement ce qui est utile à travailler ici et maintenant pour débloquer une situation, permettre l’évolution.

Se libérer des carcans,
envie d’évoluer de travailler sur soi, de se retrouver ?

Renseignements