Conditions générales de vente

Réservation des Ateliers de formation, développement personnel et Retraites

Clause n° 1 : Objet et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) définissent les droits et obligations, les conditions de paiement et d’annulation des ateliers de formations ou de développement personnel, et des retraites organisées par la société KATET, en la personne d’Emmanuelle Briançon, enregistrée comme activité libérale (énergéticienne, coaching en développement personnel) auprès de l’URSSAF, numéro de SIRET 818 907 347 00038.

Merci de lire jusqu’au bout avec attention.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un contrat de prestation de service en développement personnel, les lieux de réservés pour réaliser les ateliers, formations et retraites sont réservés par l’organisateur dans le but d’accueillir les prestations, pas dans le cadre d’une vente de voyage ou de séjour.

Toute réservation comprend la clause « Je reconnais avoir pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente ci-annexées » et implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Acompte et frais de dossier

Acompte :
Ateliers de Formation Reiki et ateliers de Développement Personnel : un acompte est de 40€ est demandé pour confirmer votre inscription.
Retraites : un acompte de 320€ est demandé pour confirmer votre inscription.

Le règlement de l’acompte s’effectue par virement ou par chèque.

En cas d’annulation par le participant dans les délais prévus par le présent contrat (voir clause n°3), l’acompte poura être remboursé un fois déduits des frais de dossier inhérents à chaque activité (voir ci-dessous).

Les frais de dossier visent à couvrir les locations de salles ou de gîtes et les éventuels déplacements d’intervenants extérieurs, nous vous remercions de votre compréhension.

Montant frais de dossier :
Atelier de Formation Reiki et atelier de développement personnel : frais de dossier 40 euros (non remboursables).
Retraite : frais de dossier 150 euros par personne (non remboursables).

Clause n° 3 : Modalités de paiement

Ateliers : Le règlement des ateliers s’effectue directement auprès de l’organisateur, Mme Emmanuelle Briançon, au moment de l’atelier, par chèque, espèce ou virement.

Retraites : Le solde restant sera réglé au lors de la retraite directement auprès de l’organisateur par chèque, espèce ou par virement.
Sur demande il peut être possible de régler en plusieurs fois (à convenir lors de l’inscription svp).

    Clause n° 4 : Modalités d’annulation et de remboursement

    Annulation à l’initiative du participant :

    Ateliers : Pour les ateliers de formation Reiki et les ateliers de développement personnel, en cas d’annulation l’acompte correspondant aux frais de dossier (voir clause n°2) sera conservé.

      Retraites :
      En adéquation avec les conditions de réservation imposées par les gîtes que nous louons pour héberger les retraites, l’annulation est possible
      • jusqu’à 2 mois avant la date de début de la retraite, l’acompte vous sera remboursé en une fois sous un mois après déduction des frais dossiers (voir clause n°2)
      • passé ce délai, l’acompte sera conservé dans sa totalité.
      En cas de force majeure (article 1218 du code civil) vous mettant dans l’incapacité de participer à la retraite moins de 2 mois avant la date de début de la retraite, l’acompte pourra vous être restitué après déduction des frais de dossier si votre place est ré-attribuée à un autre participant, si votre place n’a pu être ré-attribuée il sera conservé dans sa totalité. Si le solde a été versé il vous sera restituée dans un délai d’un mois.
      Les déplacements sont à la charge du participant, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage.
      ATTENTION : des conditions d’accueil, horaires d’arrivée, de départ, disposition des chambres, etc, sont précisées sur le formulaire d’inscription, elles sont propres à chaque lieux d’accueil.
      Annulation à l’initiative de l’organisateur :
      la société KATET pourra annuler le présent contrat :
      • en cas de force majeure (pour l’organisateur, pour le lieu d’accueil), toutes les sommes déjà versées seront remboursées aux participants dans un délai d’un mois.
      • si le nombre de participants est insuffisant pour assurer la session, dans ce cas vous serez averti avant les deux mois précédant le début de la retraite, ou quinze jours concernant les ateliers, toutes les sommes déjà versées seront remboursées aux participants dans un délai d’un mois.
      En cas de non respect du règlement intérieur (voir clause n°5), l’organisateur pourra mettre fin sans délai au présent contrat, les sommes versées seront conservées.
      L’organisateur ne pourra être tenu responsable des frais engagés personnellement par les participants (frais de déplacements et autres), nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage personnelle.
      Le présent contrat est un contrat de service portant sur un coaching ou accompagnement en développement personnel, il ne s’agit pas d’une location de vacances.

      Clause n° 5 : Règlement intérieur

      Les ateliers et retraites sont des lieux de repos et de reconnexion à soi. Nous demandons à tous de respecter la tranquilité des lieux et des participants.

      Les animaux de compagnie des participants ne sont pas admis sur les lieux d’ateliers ou de retraite, pour exception nous consulter afin que tout se passe de la meilleure manière possible.

      Les locaux sont exclusivement non-fumeurs, nous vous conseillons de suspendre ces activités le temps des ateliers ou retraites, toutefois vous pouvez fumer ou vapoter à l’extérieur, sur les espaces prévus.

      Tout manque de respect ou non respect de la nature, des lieux ou des personnes, et du présent règlement, pourra mettre fin au séjour à l’initiative de l’organisateur, sans délai. Aucun remboursement des sommes engagées ne sera effectué (voir clause n°4).

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